Rencontre et dédicace !

Je ne pouvais pas commencer ce blog sans au moins parler de ma rencontre avec Sophie Audouin-Mamikonian, l’auteur de Tara Duncan – une saga littéraire fantasy pour la jeunesse que je recommande chaudement à tous ceux qui ne l’ont pas encore eue entre les mains ! C’est la première fois que je rencontrais l’un de mes auteurs préférés et ce fut pour moi un grand moment d’émotion.

Que dire de cette rencontre si ce n’est que Sophie est tout simplement géniale ! J’étais déjà tombée sous le charme de sa plume qui manie tant l’humour que l’aventure avec brio. L’auteur parvient à vous faire rire à tout moment et ce par tous les moyens, c’est absolument phénoménal ! Et si ses écrits ne m’ont jamais déçue (je râle simplement de me faire avoir à chaque lecture de nouveau tome comme une débutante, car on y croit jusqu’au retournement de situation finale), il en a été de même lorsque j’ai eu la chance de la rencontrer. Lorsque Sophie commence à parler, vous n’avez plus qu’une seule envie, c’est de continuer à l’écouter car elle possède l’art de vous emmener dans ses récits aussi sûrement que devaient le posséder ces conteurs des anciens temps. Le charisme et l’art oratoire… Il ne manque plus que l’imagination pour pouvoir raconter des histoires et heureusement pour nous, de l’imagination, Sophie en a à revendre !

Nous sommes donc un samedi de mars 2011 à Namur et j’arrive à la librairie où devait avoir lieu la dédicace au moins une heure à l’avance. Je craignais les files, au vu de certaines séances de dédicaces en France où j’avais pu voir via des vidéos sur le net une véritable foule qui l’attendait. J’ai donc été prévoyante et j’ai attendu en feuilletant les livres de la librairie (un excellent moyen pour ne pas voir le temps passer). Et je fus bien inspirée ! Car grâce à cela, j’ai pu assister à une interview à laquelle Sophie a bien gentiment accepté de répondre. Etant au premier rang, je n’en ai pas perdu une miette ! Ce fut un pur moment de bonheur. Tout simplement

J’espère que j’aurai encore l’occasion de lui parler au détour d’une prochaine séance de dédicace…

Sophie Audouin Mamikonian

Mars 2011-Dédicace-Sophie Audouin Mamikonian



Laisser un commentaire